Simulation

Les leçons sont divisées en trois étapes:

Introduction – Les objectifs de la leçon sont présentés au moyen d’un multimédia qui introduit les concepts et les procédures correctes aux étudiants.

Session d’entraînement – Les étudiants pourront pratiquer les procédures correctes de la conduite avant d’être évalués.

Session évaluation – Les étudiants pourront déjà mettre en pratique les connaissances acquises aux deux premières étapes et ils seront évalués dans des habiletés spécifiques de la conduite.


Les étudiants mettent environ 25 minutes dans chaque leçon et ils doivent les terminer avant de passer à l’étape suivante.



Leçons:

1. Préparation pour la conduite – Permettre aux étudiants de se familiariser avec les components des véhicules y leur faciliter un pre-test de leurs habilités.
2. Développement des processus visuels – Cette leçon aide les étudiants à développer les connaissances des processus visuels de base, à savoir, ligne visuelle, cible, points de transition et zones aveugles.
3. Développement des habilités de recherché – Les étudiants mettent en pratique les concepts de base de la vision et la perception appris dans la leçon 2 des tâches de la conduite des véhicules. En plus, ils doivent aussi utiliser leur vision de focalisation.
4. Reconnaissance de signes, signaux et signalisations horizontales – Pour compléter avec succès cette leçon, les étudiants doivent diviser leur attention pour obtenir information des signes, signaux et signalisations horizontales de la route.
5. Évaluation pour diminuer les risques – Cette leçon teste la valorisation des risques des étudiants en évaluant les réponses données aux menaces ou aux problèmes critiques qui peuvent affecter le déplacement des véhicules ou la ligne visuelle.
6. Réglage effectif de position et de vitesse – Les étudiants apprendront comment utiliser correctement le frein et l’accélérateur pour contrôler la vitesse et réaliser les changements de couloirs.
7. Conduite dans les interceptions – La leçon sept aidera les étudiants à apprendre la meilleure manière d’entrer et sortir des interceptions.
8. Gestion des courbes et des interceptions – Les étudiants apprendront la manière correcte de tourner à gauche et à droite dans les différents types d’interceptions.
9. Gestion des courbes et des collines – Dans cette leçon, les étudiants apprendront comment traiter avec les restrictions de la ligne visuelle et le chemin pour franchir correctement les courbes, les collines ou la combinaison des deux.
10. Gestion du temps et des intervalles d’espace – Les étudiants apprendront comment développer les capacités à résoudre les problèmes, et régler la vitesse et la position dans des situations complexes à une vitesse supérieure, une majeure circulation de voitures, les interceptions concernant excès de vitesse, une circulation inhabituelle ou la proximité des courbes ou des collines.
11. Réponses aux pannes des véhicules – Cette leçon instruit les étudiants dans différentes pannes des véhicules et leur permet de pratiquer comment s’en sortir des problèmes potentiels.
12. Evaluation des capacités et de l’exécution du conducteur – Cette leçon teste les habilités déjà acquises dans les leçons précédentes. L’étudiant devra être capable d’évaluer les situations de la conduite des véhicules et de prendre des décisions pour réduire les risques dans un délai et un espace prévu en utilisant une communication correcte, le réglage adéquat de la vitesse et de la ligne visuelle.